Les correspondances des tailles étrangères

La taille de soutien-gorge varie d’un pays à un autre et est mesurée comme à l’accoutumée avec un simple mètre-ruban. Pour obtenir les justes mesures, il faudra faire le tour du dos à l'endroit le plus fort de la poitrine et en tenant le mètre bien droit.

 

Tour de poitrine/dos
  International XXS XS S M L XL
  France/Espagne 80 85 90 95 100 105
  USA/UK 30 32 34 36 38 40
  Europe/Allemagne 65 70 75 80 85 90
  Italie 1 2 3 4 5 6

 

 

Les correspondances des tailles internationales de bonnets

 

Les tailles de bonnets ne sont pas non plus les mêmes d’un pays à un autre, la taille de bonnet étant l'indicateur primordial pour obtenir un soutien-gorge parfaitement adapté à son tour de poitrine. Le tableau ci-dessous résume leurs équivalences selon les pays.

 

Europe / France

UK (Angleterre)

US (États-Unis)

AA

AA

AA

A

A

A

B

B

B

C

C

C

D

D

D

E

DD

DD/E

F

E

DDD/F

G

F

G

H

FF

H

 

Les pays d'Europe les plus représentés dans la sélection sont l'Allemagne, la France, l'Italie et l'Espagne. Les séances de shopping mode dans ces pays sont les plus courantes.

 

 

image des correspondances de tailles européennes

L'importance de bien choisir sa taille

 

Il est important de choisir la bonne taille de soutien gorge pour éviter divers problèmes. Le premier concerne la musculature, les sous vêtements trop petits entraînent souvent des douleurs musculaires très localisées au niveau des bras, des épaules et de la poitrine.

Lorsque la poitrine n'est pas correctement soutenue, la posture avachie vers l'avant peut également entraîner des maux de têtes persistants ainsi que des douleurs aux cervicales. Dans ce cas, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre médecin et lui expliquer la situation.

Le dernier cas de figure parfois rencontré lors du port d'un soutien gorge d'une taille inadéquate est l'apparition de marques sur la peau. Ces dernières apparaissent principalement lors du port d'un vêtement trop serré, elles peuvent à terme provoquer des sillons marqués sur la peau.